Labyrinthe d’une ligne est une pièce vocale et électroacoustique live à partir d’extraits du Labyrinthe d’une ligne, texte poétique de Lionel Marchetti. Au centre de l’espace, deux fabricants de sons et deux chanteuses. Une sonorisation spatialisée entoure le public. De même que les sons électroacoustiques sont diffusés dans l’espace, les voix sont mobiles par l’investissement des deux chanteuses sur le terrain de jeu.
Véritables séances de travail de création, le spectacle se déroule dans un lieu ouvert et vaste, de façon à envisager l’espace, les sons et les voix comme une dimension essentielle de l’écriture musicale. Une attention particulière est donc accordée à la réactivité et à la circulation des énergies sonores entre les quatre musiciens, jusqu’à trouver une homogénéité entre le sens des mots et de la musique.
Les artistes bâtissent une composition concrète au sens où Pierre Schaeffer l’entend (c’est à dire depuis la matière sonore jusqu’à l’écriture) et non pas abstraite (depuis l’écriture vers l’exécution). Les extraits de textes sont lus, parlés, chantés, déconstruits, reconstruits…